mercredi 11 septembre 2019

Sea Assault IV

Le LCVP
Les transferts LCVP "P77-14" et "P77-16" décrivent ces bateaux comme provenant de l’APA USS Thurston. Thurston faisait partie du convoi O3 qui a suivi les premiers convois. Ses bateaux ne faisaient pas partie de la première heure H (6h30), mais ont commencé à arriver environ une heure plus tard. Un des premiers, sinon le premier, des emplois occupés par le LCVP de Thurston, aux alentours de 6 h 30 le jour J, est arrivé le long du SS Empire Javelin pour embarquer dans la compagnie C du 116th Infantry Regiment, 29e ID des États-Unis. , à chien vert. Cependant, les LCVP Thurston ont finalement suivi la LCA Empire Javeline, qui se dirigeait vers Dog White dans l’espoir de sauver leurs accusations de la compagnie B du bain de sang de Dog Green. Ils ont atterri vers 7h25 du matin. Je ne sais pas si les bateaux 14 et 16 faisaient partie de ce groupe, mais 7 des 24 LCVP de Thurston étaient dans ce groupe. Vous pouvez faire le calcul et calculer la probabilité si vous le souhaitez.
     C’est ce que je pense le mieux à propos de la date et de l’emplacement de l’ensemble Airfix Sea Assault: 7h25, atterrissage du Cie C, du 116ème Régiment, de la 29ème Division d’infanterie américaine, à Dog Green. Peu importe la Jeep Airfix de la 4e Division blindée américaine ou les soldats Airfix vêtus de leur uniforme et de leur équipement de la fin de 1944.
     Le LCVP était sans aucun doute essentiel à la poursuite de la guerre. "Si Higgins n'avait pas conçu et construit ces LCVP", a déclaré Eisenhower, "nous n'aurions jamais pu atterrir sur une plage dégagée - toute la stratégie de la guerre aurait été différente". Aussi vital qu'il soit, le LCVP n'était pas universellement aimé par les troupes qui souffraient depuis longtemps. Kenneth Crawford de Newsweek a raconté l’histoire d’un jeune soldat de la 4e division d’infanterie américaine le jour J, froid, humide et couvert de vomissures, affirmant: "Ce type, Higgins n’a aucune raison d’être fier d’inventer ce bateau maudit."

Il s’agit d’une reproduction LCVP, la partie la plus branchée du musée national américain de la Seconde Guerre mondiale, à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Il arbore le numéro de série "PA33-21" qui identifie qu'il était le 21ème bateau du transport d'attaque USS Bayfield. Bayfield était à l’UTAH et restait dans les environs tandis que d’autres transports rentraient en Angleterre pour plus d’hommes. Il avait une sorte de "pile courte" de PV et était utilisé comme unité de commande et d'hôpital au large de l'UTAH jusqu'à son envoi pour participer au débarquement dans le sud de la France.

Airfix LCVP Instructions
Qu'est-ce qui est juste et qu'est-ce qui ne va pas dans la modélisation d'un LCVP? Il existe des différences significatives entre le premier bateau sortant de l'usine Andrew Higgins et le dernier bateau. Pour ma part, je sais ce que j'ai vu - ce qui est entièrement canalisé et comparé à mon examen attentif de la reproduction LCVP conservée au Musée national de la Seconde Guerre mondiale des États-Unis, à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Je comprends que le modèle Airfix est basé sur le système LCVP D-Day du Musée de Portsmouth - que je n’ai jamais vu. Donc, je vais construire mon LCVP avec une fondation philosophique proche de celle des flapjacks: tout le monde préfère les manger comme leur mère les a faits.
     Le manuel d’instruction Airfix Sea Assault contient les étapes pour monter le LCVP. Ils commencent à la page 5 et se terminent à la page 7 avec un joli guide de couleurs, qui appelle les modèles Humbrol 33, 145 et 164. Je dois réfléchir à la couleur pendant un moment avant de retirer les pinceaux.
     Vous pouvez effectuer
L'étape 1 telle quelle, à moins que vous ne souhaitiez percer un trou dans A4 (la cloison) pour acheminer un câble vers C2 (le treuil) à l'arrière de l'A3 (le coffre à bagages).
L'étape 2 est également très bonne, à l'exception d'une petite modification de la partie B10 (le levier de vitesses). Cela devrait (je suis presque sûr dans toutes les circonstances) avoir une poignée de pelle - poussé en avant, le bateau avance. Tirée en arrière, la vis est inversée. Le levier de vitesses servait également d'accélérateur: en tournant le levier vers la gauche, on augmentait l'accélération. Straight up-n-down est neutre.
L'étape 3 est assez simple.
L'étape 4 est intéressante. . . Je pense déplacer le treuil d'une baie à l'arrière pour laisser de la place au tableau de bord de la batterie. De plus, un extincteur doit être placé à l'intérieur du boîtier de la batterie (c'est-à-dire lorsque vous passez sur le pont du moteur depuis le pont du puits). De nombreux modeleurs placent l'extincteur sur le pont des puits (pourquoi pas?). Il s'agit d'un objet rouge vif exposé au milieu d'un monde gris.

Ici, je pose le treuil à l’arrière d’une baie supplémentaire pour laisser de la place aux jauges de batterie. Nous avons également pris un peu la tête de la navette, l’un des endroits où le LCVP Heller a un avantage. La petite tablette à l'arrière du treuil aura bientôt une extension de manivelle pour le treuil.

L'étape 5 n'est qu'une étape car sans elle l'étape 4 serait trop encombrée.
L'étape 6 ne se passe pas! La possibilité de monter les gouvernes et les hélices est, bien sûr, intéressante pour un modèle d'affichage intégrale, mais j'ai besoin que les LCVP s'intègrent dans la base formée sous vide.
L'étape 7 comprend l'assemblage B4, B5, C9 qui comporte tous les supports (ces triangles) de chaque côté. Le puriste voudra les sculpter pour qu’il ne reste qu’une baguette et non une masse triangulaire. Sur B4 et B5, le guide de poulie avant pour le câble de rampe est très proche de la cloison. Cela pourrait être précis à l'échelle, mais cela pose des problèmes de modélisation pour ceux qui sont intéressés par la modélisation de câbles. Le poteau Samson (au centre, juste derrière C10 (le tableau de bord) sur le tableau arrière est un peu faible - il doit être coupé et remplacé par un bloc qui semble avoir une raison d'être. Le placement de C5 (les bouées de sauvetage) est correct dans le temps Quand le pont de chargement transporte des troupes, mais à d'autres moments, la bouée de sauvetage se trouverait probablement dans la zone du pont moteur, près de l'endroit où l'équipage passerait le plus clair de son temps. Enfin, 4C (la roue) est un modèle précédent. Le LCVP 77-16 (et je pense aussi 14) avait une roue qui ressemblait à celle du modèle LCVP de Heller. Une dernière remarque: (C10), le splashboard manque dans le film de Weymouth. Je suppose que c’est parce que les bateaux au moment de la sortie de PA77-16 dans le film normand, le tableau de bord était là, ce qui était essentiel pour la rétraction, car il protégeait le pont du puits des eaux de surf lors du recul effectué après le débarquement.

Voici une photo du système de câble de rampe avant. La roue de guidage avant Airfix est peut-être essentiellement précise et à l’échelle, mais cela ne facilite pas la modélisation du câble de la rampe. Cette photo montre également une pince de sécurité sur la rampe brisée (chien) qui n’a pas l’air trop fiable.

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