lundi 20 janvier 2020

Gens révoltants VI

The Light Bobs

Le cinéma et la télévision sont des médias puissants. . . de façon ambiguë cependant, ce pouvoir peut rendre clair ou servir à tromper. J'ai passé la majeure partie de ma vie à penser que les troupes britanniques de la Révolution étaient habillées en soldats de cérémonie; perruques poudrées, coiffures improbablement ornées et chantille partout dans leurs uniformes. Puis j'ai commencé à étudier l'infanterie légère!
      Des casquettes en cuir et un kit léger ont remplacé les chapeaux armés et les sangles lourdes portées par d'autres troupes à pied. Le tomahawk ou la hache à main complétaient le mousquet et la baïonnette. Les compagnies d'infanterie légère ont été les premiers destinataires du nouveau modèle de l'armée britannique Brown Bess, ou Short Land Pattern, connu aujourd'hui sous le nom de 2nd Brown Bess par les collectionneurs américains d'armes à feu.


Un "Brown Bess" et une corne à poudre.



De courts manteaux et vestes rouges ont été adoptés et en campagne, des fantassins légers étaient connus pour porter leurs cheveux coupés courts. Le spectacle inhabituel des uniformes et des cheveux raccourcis a rapidement conduit à l'appellation appropriée de «Light Bob» pour cette nouvelle marque de combattant britannique. Depuis les premiers coups de feu tirés sur Lexington Common en avril 1775 jusqu'à la fin de la guerre révolutionnaire, la nature agressive et tenace des troupes légères Redcoat dans l'attaque et la poursuite de l'ennemi leur a valu un autre surnom, «Bloodhounds».


L'officier porte des guêtres courtes (généralement portées pendant les mois d'été. Le ranger porte un pantalon guêtre. Les deux portent la veste de coquille à la taille.


     De nombreux fantassins légers britanniques (qu'ils aient reçu ou pris le titre diminutif "The Light Bobs") à Brandywine portaient un manteau uni jusqu'à la taille, un tricorne avec les rabats baissés et une salopette blanche. C'était un simple uniforme, essentiellement un ensemble de guêtres-pantalon et une veste shell. À peu près au même moment en 1777, d'autres fantassins britanniques légers (servant à New York avec Burgoyne) portaient des manteaux et des chapeaux simplifiés et simplifiés.


Ces mannequins représentent l'infanterie légère britannique à la bataille de Germantown. Ils sont du 66e régiment.


Mes deux Light Bobs dans le Brandywine sont convertis des deux poses couchées dans l'armée de Washington - l'une a une tête Commando et l'autre a une tête Doughboy de mon projet Airfix Sea Assault. Les trois autres fantassins légers sont des Airfix Waterloo français avec des têtes de même provenance. La pose la plus impliquée a les jambes d'un commando et le torse d'un français (vous ne pouvez pas être sûr avec le set Airfix) Voltigeur. Je suppose que personne ne se lancerait dans un projet comme celui-ci avec des figurines Airfix ces jours-ci avec les ensembles Accurate et A Call to Arms disponibles, mais il y a quelque chose de satisfaisant - sinon complètement précis - à travailler avec les figurines dont j'ai tant aimé ma jeunesse.


Voici le diorama Brandywine devant mon Sea Assault au point mort. J'ai hâte que US Airfix reçoive son envoi ce printemps ou cet été.


Pour faire une refonte complète de la collection Airfix AWI, mes compétences en modélisation sont un peu trop limitées. Pour cette échelle, avec mes yeux, je ne peux que gérer autant. . . et puis il y a la dextérité entre mes mains.
     Parmi les nombreuses innovations qui ont eu lieu dans la pratique de l'armée britannique au cours de ces années, une pour le modeleur Airfix à l'échelle 1/76 est la ceinture à baïonnette. La ceinture à boucle de cadre a été retirée de la taille et portée par-dessus l'épaule droite. Plus tard dans la Révolution américaine, une véritable ceinture croisée a été fabriquée à la suite de ce style populaire de l'époque. J'ai donné un mousquet à l'un de mes artilleurs français convertis, avec une baïonnette fixe, et j'ai fait de petites hachettes pour fiches. Les tomahawks et les handaxes étaient les armes au corps à corps préférées dans les campagnes en pleine nature.



Beaucoup de ces figurines Airfix sont "presque" acceptables. Il suffit d'une petite modification pour les mettre aux normes. Je suis particulièrement content du Grenadier en garde.

Le pack du soldat est le même travail de papier et PVA que j'ai fait pour les Hessois. Pendant la guerre, ces packs étaient soit en toile peinte (généralement marron) soit en peau de chèvre (blanc cassé). C’est quelque chose qui m’a déjà fait trébucher - certaines des illustrations que j’ai vues ont le paquet sur les omoplates, tandis que d’autres les ont nichées dans le bas du dos, légèrement à gauche. Pour autant que je sache, les packs pour les Light Bobs devraient être placés à l'arrière du chevalet fixés par le harnais H-poitrine britannique habituel.



Grenadiers britanniques et Light Bobs en manteaux rouges. Je viens de commencer à découper les principales couleurs de ces figurines. L'ombrage viendra un peu plus tard.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'infanterie italienne de la Seconde Guerre mondiale

L'infanterie italienne de la Seconde Guerre mondiale Aujourd'hui, c'est la fête du travail aux États-Unis - l'Amérique ne su...